AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  












1- Les généralités sur le Monde de 2091



 
Toutes les Organisations recrutent ! Pourquoi ne pas les rejoindre dans leur combat contre le Corruption ?
Envie de faire cavalier Seul ? Besoin de rébellion ? Pourquoi ne pas être neutre ?
Envie de voyager mais en panne d'idée? Partez pour l'aventure en Egypte, au Népal, ou encore en Argentine avec les Missions.

Partagez|
1- Les généralités sur le Monde de 2091
Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2014
avatar
L'origine ?

Dossier personnel
Age : Inconnu
Don: Tous
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: 1- Les généralités sur le Monde de 2091 Mar 16 Déc - 12:50





Le Monde de 2091

Découvrir un nouvel univers.


La science a fait de prodigieuses avancées, freinée dans les pays développés uniquement par l’éthique et le montant des investissements financiers dans la recherche.
Face à la démocratisation et grâce à des moyens de production toujours plus perfectionnés, les maladies humaines anciennes ont presque disparu, sauf quelques souches résistantes rares et presque irrémédiablement et rapidement létales. Les pays les plus développés bénéficient toujours des traitements de pointes.

Dans ces temps où la recherche fait avancer le monde, les grandes religions ont perdu de leur influence pour finalement ne rester que l'apanage de certaines communautés un peu fermées.
Avec la mouvance écologiste qui a envahi le monde, une sorte de culte de la Terre, plus ou moins suivi selon les pays, les régions et surtout non dogmatisé a fait son apparition. Il ne s’agit pas vraiment d’une religion mais plus d’une croyance populaire disant qu’il faut préserver la Terre comme elle est.

Depuis le début du siècle, l'Homme a pris conscience de son incapacité à évoluer aussi vite que son environnement. Devant le désastre annoncé, les dirigeants ont préféré s’orienter vers un art de vivre plus écologique, privilégiant les énergies alternatives et les nouvelles techniques de recyclage.

La plupart des conflits armés ont été résolus ou se sont étouffés, l’effort collectif pour préserver l’environnement a mis un peu de côté des guerres, même si le monde est loin d’être en paix. Des tensions plus ou moins visibles persistent.

Vie quotidienne :

Le pétrole n’est presque plus utilisé, uniquement pour quelques plastiques spécifiques. La plupart des plastiques étant maintenant d'origine végétale et la plus biodégradable.
L'essence et tous les carburants ont été détrôner par des biocarburants à base d'algues produites en bioréacteurs.
La viande telle que nous la connaissons est devenue est devenue un produit de consommation rare, de luxe. Désormais les cellules musculaires cultivées in-vitro en grande quantité l’ont remplacé.
Le centre des grandes villes ont subi d’importantes rénovations démolissant ou réhabilitant les bâtiments les plus anciens.

Energie :

Les centrales thermiques approvisionnées au charbon ou pétrole ont définitivement fermé leurs portes depuis longtemps. Les sources d’énergie alternatives ont pris le relais.
Les panneaux photovoltaïques, dont le rendement a été grandement amélioré, équipent la plupart des toits des maisons ou des immeubles. Mais d’autres sources d'énergie plus atypiques ont été développées : comme l'énergie de la marche, les trottoirs des grandes villes ont été équipés de dispositifs pouvant récupérer l'énergie de frottement.
Les centrales nucléaires ont été démantelées pour la plupart, désormais il n’en reste que quelques-unes qui assurent l’apport en électricité lors de baisses de régime des énergies dites écologiques.

Médecine :

Les maladies les plus courantes ont été éradiquées.
Un vaccin contre les cancers a été mis au point, cependant il a une fficacité relative et sert plus à retarder l’apparition de la maladie. Un vaccin contre le SIDA à également vu le jour, il ne protège qu'à 70% de la maladie (il y a toujours 30% de probabilité d'attraper le VIH)
L’apparition de bactéries résistantes  au traitement antibiotique a signé l’arrivée en force de la virothérapie.
Certaines maladies génétiques peuvent être soignées, uniquement les maladies causées par la mutation d’un gène unique. Seulement il faut qu’elles soient prises en charge très rapidement (foetus ou très petite enfance).
La mise au point de lignées de porcs compatibles pour la transplantation humaine à permis l'augmentation significative du nombre d’organes implantables en cas de greffes.

Informatique :

La miniaturisation des composants est de plus en plus marquée.
L'émergence de la bioinformatique, interface entre biologie et informatique, a permis  la mise au point des membres de synthèse. Cependant leur pose est très encadrée et il est interdit de leur donner une force, une dextérité supérieure à celle du membre originel ou une fonctionnalité de plus.
Un ordinateur performant fait la taille d’un gros disque dur externe.
La dématérialisation a été fortement encouragée et elle est désormais le meilleur moyen de se procurer des nouvelles, des logiciels, des jeux. Les tablettes se sont fortement démocratisées et permettent des accès à internet faciles et n’importe où. Mais faites attention, ces accès ne sont pas toujours sécurisés.

Transports :

Les moyens de transports de masse ont été largement développés et les voitures ne sont plus utilisées que par certaines classes de la population, ou lors de déplacements bien spécifiques.
Pour les transports sur longue et très longue distance, les réacteurs d’avion ont été suffisamment perfectionnés pour permettre de réduire d’un gros tiers la durée des trajets.

Dérives :

Certains laboratoires peu scrupuleux peuvent proposer de “fabriquer” l’enfant parfait en faisant un dépistage et un génotypage des embryons. Ils proposent de choisir le sexe, la couleur des yeux, des cheveux et de garantir que l’enfant ne présentera pas de maladies génétiques handicapantes.
Certains groupes, aussi peu scrupuleux, proposeraient des membres synthétiques illégaux et qui visent à augmenter les capacités humaines. Inutile de dire que si vous êtres pincé avec une telle prothèse vous risquez gros.


Ce que vous savez une fois dans la Confidence :

Une fois que vous avez développer vos dons vous faites désormais partie de ceux qu’on appelle “les bénits” dans ce monde caché qu’est la Confidence. Les personnes comme vous sont des milliers, des dizaines de milliers peut-être tout en restant largement minoritaires face aux humains dits normaux. Cela vous est tombé dessus sans que vous  le demandiez, sans que vous puissiez le prévoir et maintenant vous êtes piégé car cette bénédiction est irréversible. Certains pensent que c’est un cadeau empoisonné, d'autres que c’est la chance de faire quelque chose d’utile, qui fera la différence.
En rejoignant une Organisation, on vous a mis dans la confidence, c'est-à-dire que vous avez été mis au parfum de la réalité du monde.

En effet, jusqu'à présent on vous en a caché tout ce qui n’était pas explicable uniquement par la science. Vous avez été informé d’un danger qui guette dans l’ombre depuis des siècles: la Corruption et ses effets. Il vous a également été mentionné que des créatures que vous ne pensiez exister que dans l’imaginaire collectif se trouvent bien là en chair et en os quelque part.

Votre vie ne pourra plus jamais être la même. Comment le vivrez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
1- Les généralités sur le Monde de 2091
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Confidence :: L'Administration :: La Base de Données :: L'Univers-