AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  












Rhansidor - plagiat



 
Toutes les Organisations recrutent ! Pourquoi ne pas les rejoindre dans leur combat contre le Corruption ?
Envie de faire cavalier Seul ? Besoin de rébellion ? Pourquoi ne pas être neutre ?
Envie de voyager mais en panne d'idée? Partez pour l'aventure en Egypte, au Népal, ou encore en Argentine avec les Missions.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Rhansidor - plagiat
Anonymous
coeur de rhansidor
Invité
MessageSujet: Rhansidor - plagiat Rhansidor - plagiat EmptyLun 23 Mar - 11:16
Bonjour,
je viens à vous aujourd'hui non pas pour actualiser notre partenariat mais parce que j'ai eu la désagréable surprise de voir des choses sur votre forum grandement inspiré du nôtre. Et je pèse mes mots en parlant d'inspiration car celle-ci est tellement poussée que je pourrais sans crainte faire mention de plagiat, pur et dur. Lors de votre demande, je vous avais déjà fait remarquer que la présence des poissons était mal venue... Vous n'avez rien changé à cela et pire encore vous n'avez même pas pris la peine de répondre à mon message ce qui déjà, est mal polis et mal vu lors d'une demande d'alliance. J'ai rongé mon frein, décidant de laisser couler mais en prenant la décision de suivre de votre forum de près et plus récemment encore, une nouvelle chose à faire l'apparition sur votre forum qui m'a laissé perplexe et surtout très en colère.

Avant donc d'énumérer les points négatifs concernant ma venue sur Confidence, je tiens tout de même à signaler (oui, je me permets même de faire la morale vu les circonstances) que lorsqu'on a culot de s'inspirer d'un forum, la moindre des choses est encore de le faire de façon discrète surtout quand le forum en question est en partenaire avec vous et a un accès illimité au vôtre. Vous réalisez que vous perdez en crédibilité en faisant cela? Pensez à l'image que vous donnez à vos membres qui peuvent suivre les partenariats que vous effectuez. Sachez que Rhansidor est le fruit d'un énorme travail concernant son design et le voir ainsi reprit (et très mal en plus) donne vraiment matière à rager. Une chance pour vous que je me montre diplomate alors que d'autres n'aurait pas eu ce même geste envers vous. Néanmoins, n'ayant que peu d'espoir de bonne foi de votre part, j'en viens donc à poster cette image qui sera sans aucun doute plus parlante....

Spoiler:

Si je permets donc de venir soulever ce GROS problème c'est parce que je connaissais votre forum depuis quelques semaines, figurez-vous que j'ai même hésité à m'y inscrire, quelle ironie. Dans votre demande vous aviez vous-même dit avoir tourné sur Rhansidor plusieurs jours avant d'oser faire votre demande (que finalement, vous auriez sans doute mieux fait de vous abstenir quand on voit le résultat) et étrangement, dans ce même laps de temps vous venez à changer votre design et... Oh, miraculeusement nous y retrouvons toutes ces similitudes. Navré, mais je doute qu'il s'agisse là d'une pure coïncidence. Voyons donc cela ensemble.

Les bordures : Je crois que là l'image parle d'elle-même, inutile de s'attarder sur les détails, la forme et exactement la même si ce n'est que chez vous elle manque cruellement de finesse et est terriblement chargée en pixel.

Les polygones : là encore, je crois que cela se passe de mot, l'image se suffit à elle-même pour voir d'où provient votre inspiration.

Le slide : ah quelle merveilleuse création que les slide qui font fureur sur FA. Oui, enfin faut pas pousser le bouchon non plus, lors de votre demande ce slide n'était pas là... Pire encore, les boutons servant au défilement des images sont absolument identique au nôtre. Allons bon, vous manquez d'imagination à ce point ? Oh et pour infos, sachez que notre slide à été codé entièrement à la main par ma designeuse (je l'ai regardé faire en partage d'écran sur skype, j'en suis donc témoins) et ne provient d'aucun tutoriel du net, je doute que vous puissiez en dire de même.

Les poissons : Vous savez ces petites choses rigolotes qui nagent en rond et que l'ont peut nourrir... Oui, ces mêmes choses dont je vous avais signalé la dérangeante présence et qui m'a valu d'être royalement ignoré. Je me demande donc quel est votre excuse à ce sujet....

De ce fait, je me vois dans l'obligation de vous demander de modifier les points cités, peu importe que cela vous fasse changer de design (de toute façon cela peut pas vous faire de mal, voyez ça comme un entraînement pour vous améliorer!). Par ailleurs, j'annonce aussi que notre partenariat est dès à présent annulé et que le staff de Rhansidor se fera un grand plaisir de suivre votre évolution pour s'assurer de votre bonne foi et toutes tentatives de copiage intempestives. Sachez qu'un bon forum c'est avant tout un univers unique qui sait se démarquer, aussi bien dans son contexte que son apparence. Un fondateur qui s'abaisse à ce genre de chose ne peut que causer la mort de son forum. Il ne tient qu'à vous d'arranger la situation et prouver que vous êtes aussi capable de donner un véritable sens à Confidence.

Sur ce, nous attendons de vos nouvelles concernant ce fâcheux désagrément.
Cordialement, Medusa fondatrice de Rhansidor.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2014
La Bénédiction
La Bénédiction
L'origine ?

Dossier personnel
Age : Inconnu
Don: Tous
MessageSujet: Re: Rhansidor - plagiat Rhansidor - plagiat EmptyLun 23 Mar - 13:09
Bonjour Medusa.

Nous sommes désolés de constater que vous ayez si peu foi en l'imagination d'autrui pour que vous en veniez à croire que nous vous ayons plagié. Cependant sachez qu'il ne s'agit en rien de cela.

Pour la petite histoire que j'ai préparé ce thème sur plus d'un mois, bien avant de connaitre Rhansidor. Nous avons joué d'un mauvais timing et je vous prie de bien vouloir prendre en compte notre bonne foi, même si vous en doutez.

Mon inspiration principale n'est en aucun cas votre création, mais celle des digital-artists qui ont travaillé sur le jeu Deus Ex-humain révolution. Qui est elle-même basée sur des formes géométriques et entre autres de polygones qui sont des éléments classiques et récurrents dans le style futuriste / SF.
http://static-4.nexusmods.com/15/mods/246/images/2-3-1386329224.jpg
D'autant plus que je suis au regret de vous dire que nous n'étions pas les seuls dans vos partenaires à faire usage d'octogone.
http://sr-rp.forumactif.org/

Nos bordures sont issues d'un travail que j'ai réalisé pour un forum, ce dernier n'ayant pas aimé ma composition et ayant tout de même apprécié l'idée, j'ai décidé de la recycler sur Confidence. Sans compter que ce genre d'image en haut de notre page d'accueil est présent depuis l'ouverture de notre forum.
https://www.zupimages.net/up/15/13/br3d.png
https://www.zupimages.net/up/15/13/ee4x.png

En toute objectivité, je ne vois pas en quoi notre Slider vous gêne, nos deux versions ne se ressemblent pas et n'ont pas du tout la même vocation. Tandis que le vôtre a une fonction purement informative, le nôtre vise à présenter avec un trait d'humour nos groupes et devient ainsi un corolaire de notre QEEL.
Sans compter que plusieurs forums utilisent déjà ce genre de dispositif que ce soit dans leur QEEL ( http://realize.forumgratuit.be/ ) ou dans leur Page d'accueil ( http://vegas.jeuforum.fr/forum/index.php?sid=e9ea1f2e8af4f84d99b39bcc6ee3186f ). On peut également trouver assez facilement sur google des tutos pour ce genre de code ( http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1058-ID-slideshow-css3-target-animation.html ).

Pour vos poissons, nous sommes désolés de vous dire que vous n'êtes pas les seuls à connaître aBowman (même si je concède que c'est peu connu dans le milieux du forum) et que leur utilisation étant parfaitement libre de droit, il vous faudra seulement accepter que quelqu'un d'autre les affiches.

Je vous remercie de l'intérêt poussé que vous avez porté à confidence, cependant vu votre état d'esprit qui va à l'encontre de l'esprit du forum, nous retirons notre demande de partenariat.

En vous souhaitant toute de même une très bonne continuation.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
coeur de rhansidor
Invité
MessageSujet: Re: Rhansidor - plagiat Rhansidor - plagiat EmptyLun 23 Mar - 15:43
Bonjour Bénédiction,
je vous remercie d'avoir d'avoir prit le temps de démentir mes doutes et en réalité bien heureuse que vous l'ayez fait. Comme je l'avait dit, la coïncidence me semblait si grosse que je doutais qu'elle en soit une... Mais vous avez sagement démontrer que l'on pouvais se tromper. Cependant, je rappelle tout de même (pour l'avoir fait mention dans mon post précédent) que certaines choses m'ont conduit à ce résonnement, à commencer par votre absence de réponse lors de l'acceptation de partenariat ou encore le fait que votre design à changé peut de temps avant votre demande et qu'on y retrouve ces fameuses similitudes alors que vous aviez dit vous même tourné sur le forum depuis quelques jours et enfin oui, la reprise des poissons. Je vous l'accorde il est libre de droit, je l'ai moi même dit dans ma réponse dans votre demande de partenariat, mais le fait de revoir les gens reprendre ce concept bêtement parce qu'il l'ont vu chez nous est quelque peu agaçant. Après tout, imaginez que les rôles soient inversés, ne seriez vous pas un peu sur les crocs de voir les gens de prendre vos idées, aussi infimes soient-elles ? Peut-on vraiment blâmer les gens de vouloir protéger les idées qui permettre à leur forum de se démarquer ?

Vous parlez de mon manque de foi envers votre imagination ? Moi je je parle de vous laisser le bénéfice du doute. J'aurais simplement pu vous accusez sans vous laisser vous expliquer, car j'attendais de voir à travers vos mots que je me trompais. Vous trouvez mon état d'esprit trop négatif envers votre forum ? Eh bien moi je rappelle que ce débat peu s'allonger et s'éterniser parce que c'est moi qui ai le choix de vous croire ou non et de rendre la chose vraiment désagréable. Et je ne le ferais pas car je vous crois. Je n'ai pas honte à dire que j'ai fais une erreur, j'en suis même soulagé, car ma peur de vouloir protéger mon forum peut-être obsessionnel bien que les points cités (mais démentis) étaient suffisant pour me mettre sur la mauvaise voie.

Sur ce, je vous souhaite à vous aussi une bonne continuation!
Bonne journée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2014
La Bénédiction
La Bénédiction
L'origine ?

Dossier personnel
Age : Inconnu
Don: Tous
MessageSujet: Re: Rhansidor - plagiat Rhansidor - plagiat EmptyMar 24 Mar - 8:26
Bonjour Médusa.

Merci d'avoir reconnu la valeur de mon travail. C'est regrettable que cela se soit passer ainsi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
coeur de rhansidor
Invité
MessageSujet: Re: Rhansidor - plagiat Rhansidor - plagiat EmptyMar 24 Mar - 9:53
Vraiment Bénédiction, je m'excuse sincèrement. J'ai été plagié quelques fois et crains que ça ne me soit monté à la tête mais comme je l'ai dit, je suis heureuse que vous ayez prouver que j'avais tord, je préfère de loin me tromper qu'avoir à faire à de véritable plagieurs, ce n'est jamais agréable. Alors si jamais vous désirer à nouveau une alliance, je vous l'accorderais avec joie, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour me faire pardonner. J'ai été méfiante, sur les dents mais je sais aussi reconnaitre mes erreurs et je tente toujours de les arranger. Donc si votre forum connait une mauvais passe (on y arrive tous un jour), penser à revenir vers Rhansidor! Je jure que vous serez bien mieux accueillis cette fois! Oh et par ailleurs, venez ici faire de la pub pour Confidence, cette page m'appartient et contient plus d'une centaine de membres, vous pouvez y faire de la pub à illimité pour votre forum, c'est toujours un bon moyen de faire connaitre son forum et c'est une bonne communauté qui vous accueillera chaleureusement^^
Creativ'RP

Bonne continuation et encore navré d'avoir été si méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2014
La Bénédiction
La Bénédiction
L'origine ?

Dossier personnel
Age : Inconnu
Don: Tous
MessageSujet: Re: Rhansidor - plagiat Rhansidor - plagiat EmptyMar 24 Mar - 13:14
J'y penserais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rhansidor - plagiat Rhansidor - plagiat Empty
Revenir en haut Aller en bas
Rhansidor - plagiat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Monde perdu de Rhansidor [En cour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Confidence :: les Archives-