Pour les plus motivés, ou les plus perfectionnistes, je vous invite à lire les chutes de Rozan (
https://chutesderozan.wordpress.com/ ) qui donnent des très très bons conseils sur la création de personnage en général.
Évaluer vos envies:
Quel personnage vous ferait plaisir ? Un béni, un corrompu, un humain ?
Les humains “sans dons” sont jouables, mais nous serons strictes sur le ratio par rapport aux bénis, car comprenez bien que le contexte du forum ne se prête pas forcément à ce genre de personnage. Nous serons également très attentif à la manière dont cet humain aura été mis dans la confidence, comment il aura appris l'existence de ce monde secret, ainsi que le rôle qu’il y tient.
Il ne faut pas oublier que les humains, sont plus “faibles” que les bénis et les corrompus et surtout qu’ils sont sensibles à la corruption.
Pour les corrompus, n’oubliez pas que quelque chose au fond d’eux les pousse à s’abandonner à la corruption et qu’à chaque fois qu’ils utilisent leur pouvoir, cette chose prend de l'ampleur et les incite de plus en plus à utiliser leur pouvoir pour se laisser aller plus encore à la corruption, c’est un cercle vicieux. Ce sentiment le gouvernera de plus en plus, ils se maîtriseront de moins en moins.
Honnêtement, ce sont des personnages compliqués, que nous déconseillons aux débutants.
Choisissez lui un nom et un prénom:
Gardez à l’esprit que vous jouez des hommes et des femmes, des gens qui ont eu des parents, et que ces parents leur ont donnés un prénom et un nom de famille.
Pour vous aider à choisir, basez-vous sur son année et/ou son lieu de naissance; un jeune homme d’une vingtaine d’années n’aura sûrement pas le même genre de prénom qu’un homme mûr qui approche de la cinquantaine. Les consonances de prénom ne sont également pas les mêmes d’un pays à l’autre.
Exemple: Si vous faites une américaine pure souche depuis vingt générations avec un prénom traditionnel japonais, cela risque de coincer un peu.
Pour les plus imaginatifs il y a possibilité d’utiliser un surnom, au lieu du nom de naissance de votre personnage, mais veillez à nous le justifier.
Son apparence:
Rappel, les dimensions de l’avatar sont de 200*350 pixels et doit se trouver être du semi-réalisme (personnage dessiné/peint).
Pour les adeptes des célébrités, il est très facile de trouver un digital art de votre star préférée. Si vous en êtes fan, quelqu’un qui sait dessiner l’est aussi sûrement.
Pour vous aider :
Deviant Art (pour être plus efficace dans vos recherche mettre vos mots clé en anglais)
L’image qui représente votre avatar, doit le représenter à l’instant présent et non pas vingt ans avant, ou dix ans après. Pensez aussi que nous sommes dans un monde futuriste, donc faites attention aux vêtements, un personnage habillé en médiéval fantastique fera un peu tâche.
La banque d’avatars:
iciElle doit être le plus proche possible de ce qu’est votre personnage que ce soit physiquement ou psychologiquement quitte à tricher un peu avec un cadrage astucieux et/ou quelques petites retouches.
Le service qu’il vous faut dans ce cas :
IciLes langues qu’il parle:
Le forum se déroulant à l’échelle du Monde, nous aimerions savoir quelle langue parle votre personnage, cela pourrait avoir des répercutions en jeu. D’autant plus que vous pouvez avoir des personnages provenant d’autres pays qui ont immigrés, ou des personnages avec une double culture.
Exemple: votre personnage est Finlandais, il ne parle pas un mot de français, et on l’envoie au fin fond du centre de la France ou les autochtones ne parlent pas un broc d’anglais et encore moins de finnois… la compréhension risque d’être compliquée.
Ne vous inquiétez pas, nous serons plutôt laxistes sur la maîtrise des langues du moment qu'elle est un tant soit peu justifiée, notamment l’anglais qui sera compté comme seconde langue par défaut.
Son inventaire de missions:
C’est ce que votre personnage prendra automatiquement quand on l’enverra au-devant de la corruption.
Cela peut aller de rien, pour quelqu’un qui a un pouvoir offensif, comme la maîtrise des éléments, ou la force, à des armes à feux ou des armes blanches en pagaille. Cependant pensez que tout ça à un poids, et demande un certain entraînement.
On peut tricher un peu avec la physique et la maîtrise, mais attention à ne pas en faire trop.
Exemple: Une petite nénette de 50kg toute mouillée qui porte un canon aussi grand qu'elle, ce n'est pas possible naturellement.
Son histoire:
Un petit mot sur l’histoire. Même s’il n’y a pas de minima de lignes, l’excuse “mon personnage est amnésique donc il/elle n’a pas d’histoire” ne passera pas.
Même un personnage amnésique a une histoire, dont il ne se souvient pas certes, mais il en a quand même une. Donnez-nous simplement les grandes lignes pour savoir comment ça lui est arrivé et si cela fonctionne avec le contexte.
Si vraiment vous voulez garder le secret, nous admettons que vous mettiez le minimum vital sur la fiche de personnage (ce que votre personnage a fait depuis qu'il s'est réveillé et comment cela s'est produit) cependant en échange, il vous faudra envoyer au Staff une chronologie de ce qui s'est passé avant (son enfance et tout le reste) pour vérifier que cela colle bien au contexte.
Pour les personnages bénis: souvenez-vous qu’il y a au moins deux événements marquants dans leur vies: la piqûre et le recrutement, l’approche par une organisation.
Pour les corrompus: la façon dont il a rencontré la corruption, et comment il a découvert son pouvoir.